La Casa Do Hospital, située dans le village d’ Abaças, district de Vila Real, date du XVIII siècle .
A l’origine elle appartenait à l’Ordre de l’Hôpital (Ordre Militaire et Religieux) - à qui elle doit son nom - et fut habitée par des religieuses hospitalières jusqu’à la date de l’extinction des Ordres Militaires et Religieux au Portugal (1834).
Le premier étage de la maison servait alors d’infirmerie où les religieuses, en plus de leur devoirs spirituels, s’occupaient des pèlerins qui passaient par Abaças, en chemin vers Saint- Jacques-de-Compostelle (Espagne). Elles ont également joué un rôle très important pour la communauté locale lors du fléau du cholera survenu au XIX siècle.
Le rez-de-chaussée était utilisé comme lieu ou les criminels locaux passaient la nuit avant d’être transférés dans les prisons.
En 1911, elle a été acquise par João Baptista Gonçalves Pavão et appartient à la famille depuis quatre générations subissant au fil du temps quelques changements.
La Casa do Hospital dispose d'un parking gratuit et d'une connexion Wi-Fi. Toutes les chambres disposent d'une salle de bains privative. Au petit déjeuner, vous pourrez déguster des produits faits maison dans la région et, pour le dîner, vous pourrez goûter (sur rendez-vous) nos tapas régionales, accompagnées de vins du Douro. Nous vous offrons également la possibilité de faire des dégustations de vin dans les fermes de la région. Nous sommes également en mesure d'assurer un service de transport, sur rendez-vous.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
"De la fenêtre de ma chambre, je vois le monde..."
"Le Douro sublimé. L'émerveillement d'un paysage qui cesse d'être à force de ne pas être mesuré. Ce n'est pas un panorama que les yeux contemplent, c'est une démesure de la nature. Des socalcos qui sont les pas d'hommes titanesques gravissant les pentes, des volumes, des couleurs et des modulations qu'aucun sculpteur, peintre ou musicien ne peut traduire, des horizons élargis... éternels pour l'harmonie, la sérénité, le silence que même la rivière n'ose pas rompre... La beauté absolue."
La disponibilité, l'attention et la politesse de M. Carlos et de son épouse sont des qualités qui nous ont touchés.
La chambre était extrêmement propre et confortable avec une vue magnifique. Très calme. M. Carlos, qui nous a reçus, était très attentif et toujours disponible pour nous aider, ce qui a rendu le séjour encore plus spécial. Un endroit à ne pas manquer lors d'une visite dans la région !